Les chèques vacances

En avril, vous recevrez un courrier concernant les chèques vacances.

Le principe est simple, vous versez une somme d’argent et le CE la complète. Vous recevez avant les congés votre carnet de chèques vacances.

Hébergement, restauration, voyages & transport, culture et découverte, loisirs sportifs (…) le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets. Il est utilisable toute l’année pour des prestations en France (y compris les départements et régions d’Outre-Mer) et à destination des pays de l’Union Européenne. Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de son année d’émission (un chèque émis en 2018 est valable jusqu’au 31/12/2020). À l’issue de sa période de validité, si vous n’avez pas utilisé tous vos chèques vous pouvez demander leur échange : consultez les informations pratiques sur l’échange, la perte ou le vol.

 

Où utiliser vos Chèques-Vacances ?

 

Plus de 200 000 points d’accueil acceptent le Chèque-Vacances. Ils sont facilement reconnaissables grâce à l’autocollant apposé sur leur devanture. Pour savoir où utiliser vos Chèques-Vacances, l’ANCV met à votre disposition un guide en ligne :

Le Guide des vacances, des loisirs et du sport : préparez vos vacances grâce à son moteur de recherches multicritères. Il vous permet également de sélectionner les professionnels qui proposent des réductions ainsi que ceux labélisés Tourisme&Handicap.

 

Des bonnes affaires toute l’année

 

Sur le Guide des vacances, des loisirs et du sport : des bons plans  et remises exclusives, des offres de dernière minute avec des réductions de minimum 20% sur la restauration et l’hébergement. La sélection des meilleures offres mensuelles avec le Promomel. Abonnez-vous en créant un compte sur le Guide des vacances, des loisiris et du sport et recevez la newsletter ! Dans vos chéquiers, des réductions négociées spécialement pour vous auprès de grands noms du tourisme.

Condition : 6 mois d’ancienneté